Leaders

ACADEMIE DES LEADERS

Pour vivre et communiquer l’Evangile...il faut connaître son message mais aussi la culture qui l’incarne.

 

De nos jours, le monde des affaires spirituelles et socioculturelles avance à un rythme rapide et sans concessions. Les Pasteurs, Délégués, Responsables et Missionnaires qui possèdent des connaissances ou des compétences limitées sont vite dépassés ou vaincus par des acteurs plus puissants. Voilà pourquoi nous avons pensé à vous proposer cette idée d’Académie des Leaders.

 

Le projet d’un centre de formation en Afrique est une vision que Dieu a placée dans mon cœur et j’aimerais réaliser cela de mon vivant : L’Académie des Leaders, pour servir les pays de l’Afrique francophone - (Côte-d’Ivoire, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Cameroun, et le Cotonou comme siège), et qui sera un lieu de réflexion, d’encadrement, de soutien et de formation continue pour les responsables des œuvres chrétiennes, des Pasteurs et Ministres, des entrepreneurs chrétiens et fonctionnaires des institutions publiques.

 

Le projet est composé de formations dans un format de programmes de Masters ; une semaine de formation chaque trois mois, pendant une année scolaire: d’échanges, travaux pratiques, des sessions de conseils et coaching avec des séminaires intensifs. Chaque participant reçoit à la fin, un diplôme agréé dans les Ministères Apostoliques, la gestion entrepreneuriale et le management spirituel.

 

L’idée est venue de par notre expériences acquise après plusieurs années dans la formation des Leaders; Nous avons constaté que les responsables des œuvres chrétiennes se retrouvent coincés dans des écoles théologiques et doctrinales, résultats : ils ne voient plus l’essentiel, ni l’appel de Dieu pour eux dans leurs nations, et sphères d’influence culturelle.

Déclaration pour l’Afrique

 

Nous déclarons que nous ne sommes plus spirituellement sous-tutelle, nous ne sommes plus physiquement, émotionnellement, religieusement, socialement, économiquement et intellectuellement sous-tutelle. Nous déclarons que tous les voiles et rideaux de l’enfer enveloppant nos pays, nos villes et villages, familles et vies soient déchirés, au Nom de Jésus-Christ !

 

Nous refusons tous programmes et raisonnements politiques infantilisants, imposés sur nos pays, vies et générations ; nous avons été rachetés par Christ-Jésus, libérés par Sa puissance, purifiés par Son sang, délivrés par Sa mort et restaurés par Sa résurrection. Nous sommes les héritiers du Grand Roi, Jésus-Christ notre Commandant en chef.

 

Nous déclarons aujourd’hui que nos familles, ne sont plus sous tutelles des manques, misère, mendicité, méchancetés, mépris, mensonges et malheurs !

 

Nous prenons autorité sur tous les esprits visibles et invisibles, sur les esprits terre-à-terre, les esprits intermédiaires qui sont élevés dans nos pays, nous les commandons de fléchir les genoux et déposer leurs pouvoirs sous nos pieds au Nom de Jésus-Christ.

 

Nous dépassons maintenant le stade de parler de l’Évangile de repentance des péchés comme étant un message de jugement, nous avons été condamnés par nos actes et nos iniquités, nous avons été séparés du Trône de la grâce de notre Père,

 

Il faut maintenant que nous nous retournons en nous-mêmes , pour trouver notre place dans la Royaume de Dieu, en tant que peuple, race et continent ayant sa destinée dans l’éternité. Sachant que nous sommes des fils et filles de Dieu comme quiconque sur Terre !

 

Nous refusons et rejetons tous les actes, paroles, éducations, idées et compréhension erronés ; nous refusons les vains discours humiliants des hommes qui nous rabaissent. Dieu le Père de tous les Esprits est pour nous et nous ne manquerons de rien.

 

La fortune, l’intelligence, la connaissance créative et les technologiques, les recherches scientifiques, les révélations spirituelles doivent changer de camps au nom de Jésus-Christ.

 

Le bien-être, la santé, la faveur, le progrès et le pouvoir doivent changer de camp maintenant au Nom de Jésus-Christ.

 

Nous refusons de marcher selon les dictats des moqueurs et des hommes vains. Nous voulons marcher et écraser tous les lieux élevés, toutes les dominations, les hiérarchies sataniques et diaboliques qui sont établies sur nos pays et sur notre continent.

 

Nous voulons voir Jésus-Christ glorifié et célébré dans nos vies ici et maintenant !

A ton Nom Seigneur Jésus-Christ, nous faisons tomber toutes les murailles qui gardent les personnes, familles, et pays tout entier dans l’ignorance et manipulations grotesques.

 

Nous restaurons les vies et destinées violées et volées depuis des siècles à cause de l’accumulation des péchée et mensonges religieusement conçus et idéologiquement transmis à nos ainés ; Nous refusons les propagandes des synagogues de Satan qui se sont installées dans nos pays.

 

Nous sommes fatigués de vivre en dessous des 10 dollars par jour prescrit par des assassins économiques, des agents satanistes. Ce n’est un problème de notre couleur de peau, ou de notre lieu de naissance, ni même celui de notre nationalité, mais seulement par l’Esprit du Seigneur Dieu.

 

Nous libérons nos destins spirituels, financiers, scientifiques, éducationnels et socio-culturels pour la gloire de Dieu en cette année prophétique, l’année du gouvernement de Dieu. Nous voulons vivre de l’abondance de nos pays dès maintenant.

 

LEADERSHIP

 

Les caractéristiques d’un leader pieux

 

Votre conduite est- elle déterminée par l’un de ces trois facteurs : la foule autour de vous, les circonstances qui vous entourent ou le caractère en vous ! Les leaders sages passent du temps à réfléchir et à sonder leur conduite et aussi à cultiver le caractère qui produit les caractéristiques comportementales qu’ils désirent. Les leaders sages travaillent pour se conduire bien.

 

La conduite par le vote majoritaire

 

On laisse souvent la foule autour de soi déterminer notre conduite. Tel individu perd rapidement son identité personnelle et devient un des nombreux individus sans direction qui suivent les plus récentes marottes ou tendances. Bien que certaines populations d’animaux survivent en troupeau sans un leader, les groupes des êtres humains ont besoin d’un individu fort qui a la volonté de se détacher du peloton afin de se donner le pouvoir de diriger le peloton.

 

Un leader est quelqu’un qui ne détermine pas sa conduite par le vote majoritaire. Au contraire, afin de diriger un groupe, il faut savoir lire un groupe. En lisant ou en engageant le groupe, un leader peut prendre une décision informelle quant au prochain pas. Un leader qui lit un groupe est considéré sage; une personne qui est menée par une foule est un lâche.

 

La conduite par les conditions momentanées

 

Les pressions, les problèmes et la personnalité contribuent tous aux circonstances qui contrôlent la vie de beaucoup de gens. Avez-vous appris jusqu’ ici que la plupart des circonstances de votre vie sont hors de votre contrôle ? Comme un bateau sur l’eau, vous ne pouvez pas contrôler la hauteur du sillage mais vous pouvez contrôler la direction de la voile.

 

Les leaders sages ont déterminé que les circonstances toujours changeantes ne dicteront pas leur conduite. Comment les leaders peuvent-ils exprimer une attitude positive et un esprit de décision quand les circonstances semblent obscures et sombres? Ils ont déterminé que leur navire de conduite serait gouverné par les étoiles fixées et non par les nuages changeants.

 

La conduite par l’intention morale

 

Les leaders sages déterminent que leur caractère dictera leur conduite. Au travers d’un profond engagement à l’intégrité, les leaders sages déclarent que les foules et les circonstances ne dirigeront pas leur conduite, mais plutôt qu’ils cultiveront les caractéristiques intérieures qui approvisionnent une identité propre durable et un sens fort de objectif. Telle intention morale, ou le manque d’intention, est au cœur de la réussite ou de l’échec d’un leader.

 

Voici un axiome puissant:

Quand la conduite de soi visible contredit le caractère de soi déclaré, cela crée l’insécurité.

Quand la conduite de soi visible s’accorde avec le caractère de soi déclaré, cela cultive l’intégrité.

 

L’intégrité ou la solidité nous permet de grandir et d’accomplir. L’insécurité, ou la division empêchent le potentiel et mènent au retrait et à la décadence. Comme savaient toujours les leaders sages, une vie d’intégrité en parole et en action est la clé pour profiter du voyage de succès.

 

Le processus de la conduite

 

En commençant à penser à votre conduite, il deviendra évident qu’il y a certaines choses qui poussent et déterminent la conduite. En travaillant afin de cultiver les plus profondes caractéristiques de la conduite dont nous allons discuter en bas et pour retravailler certaines habitudes ennuyantes et inutiles, il est important de comprendre le processus de la conduite.

 

* ma conduite détermine mes émotions

* mes habitudes développent ma conduite

* ma volonté dicte mes habitudes

* mon caractère dirige ma volonté

 

De ce processus, les leaders sages tirent deux leçons:

 

1. L’énergie émotionnelle est le résultat direct d’une conduite correcte.

Ou, comme un leader sage a dit: vous ne faites pas ce que vous faites parce que vous ressentez ce que vous ressentez ; vous ressentez ce que vous ressentez parce que vous faites ce que vous faites ! Les actions déterminent les émotions.

 

2. La volonté seule ne suffit pas pour changer la conduite.

Le caractère est une force d’impulsion intérieure qui est plus profonde que la volonté. Très souvent nous avons essayé de parvenir à un résultat : perdre du poids, étudier plus dur, ou agir autrement, par notre seule volonté, alors que notre conduite n’a pas été complètement (suffisamment) cultivée pour diriger le changement.

 

Ceci ne veut pas dire que la volonté n’a pas d’influence sur le caractère. Il faut de la volonté pour commencer le processus de développement du caractère. C’est comme l’haltérophilie. La volonté momentanée de lever les haltères développe les muscles (caractère) qui nous donne le pouvoir de les lever encore et encore plus et avec plus d’aise. Ce qui au début est un gros effort devient naturel.

 

Cultiver les caractéristiques

Alors que la volonté peut être motivée par un caprice, le caractère doit être développé au travers du temps. Voici quatre caractéristiques qui, si elles sont constamment cultivées, mèneront à un caractère capable de surmonter les circonstances et dominer la foule. Ces caractéristiques intérieures fourniront une base large de l’intégrité et de santé qui serviront à n’importe quel leader dans n’importe quelle situation.

 

1. Développez la caractéristique d’une vie honnête

2. Développez la caractéristique de quelqu’un qui apprend pendant toute sa vie

3. Développez la caractéristique d’une vie saine

4. Développez la caractéristique d’une vie spirituelle

 

La direction et la conduite

Les leaders sages qui pensent à leur conduite et qui cultivent les caractéristiques de l’intégrité trouveront que la course qu’ils dessinent dans leur vie sera celle de l’influence, de l’innovation, et de l’intelligence et cela est le leadership, selon toute définition.

Un ministère autorisé par la vision divine,

inspiré par le Saint-Esprit,

Mandaté pour enseigner et faire les disciples des nations afin de tourner beaucoup à la droiture !

© Alpha Global Ministries (1987 - 2018) Tous droits resérvés.