Bénin

La République du Bénin révélée dans le plan de Dieu

Une promesse écrite avec du sang ne s'efface pas facilement

Avec le Père Infini, notre Libérateur Jésus -Christ, je dis une fois de plus :

Nous devons attendre beaucoup du temps, son ventre immense contient plus d’espérance que de faits passés et les prodiges futurs doivent être supérieurs aux anciens...

Je sais que ces paroles lumineuses de bénédictions sorties de ma bouche viennent à présent à la manifestation, mon cœur en a fait une recharge de foi et d’espérance, je vous communique la même Vie et Lumière Divine dans le Nom glorieux de Jésus-Christ.


Heureux ceux qui marchent dans les voies de l’Éternel des Armées et qui l’ont pour appui. Ses jugements viennent contre les hommes (femmes) qui méditent l’iniquité et donnent de mauvais conseils dans la ville, c’est pourquoi, prophétise contre eux, fils de l’homme…(Ézéchiel 11 : 2 ; 4…). 


Dès le moment que les mystères de Dieu sont dévoilés, alors seulement les processus du jugement divin se mettent en route ; C’est cela qu’ il est important, que chaque génération ait des veilleurs, qui se tiennent jour et nuit sur la muraille, dans l’attente de recevoir et de transmettre avec exactitude les révélations de Dieu pour le monde. Et ceci, quel que soit leur contenu.


Les pensées, ordonnances, prescriptions et jugements de Dieu ne dépendent ni de l’humeur, ni de la pensée, ni de l’intelligence, ni de la position d’un homme, d’une nation, car L’éternel Dieu est Souverain en tout temps et en toutes circonstances.


La crainte de Dieu plutôt que celle des hommes étant à coup sûr, le baromètre qui démontre clairement de quel côté penche la balance du porteur d’un message, à qui va sa révérence ou de qui est-il réellement le serviteur.


MISE AU POINT

Nous sommes très attentives et dans la prière, nous resterons ainsi jusqu’à ce que l'Eternel notre Dieu nous secours. Qu’Il réponde par le feu à tous les moqueurs.

 

Psaumes 1: 1-5. Nous faisons très attention à ne pas me fondre dans la masse, ni à être confondue, ni à avoir commerce avec ces espèces d'hommes et femmes très méchants, que Dieu appelle: les moqueurs, car ils sont sans foi ni loi. Nous ne chercherons pas non plus à être représentées auprès des autorités publiques ou politique d’aucune pays.

 

Dieu dans Sa bonté, Sa fidélité et dans Sa justice,  nous garde, nous protège et nous fortifions, Il nous arrose pour que nos fruits soit abondantes en toute saison et que toutes nos entreprises réussissent.

 

Il est notre haute retraite et notre abris sûr. Nous constatons qu’i Il y a toutes sortes de réactions et d'attitudes inappropriées pour décourager quiconque est sorti du milieu d'eux, mais il faut tenir bon, surtout fixer nos regards et nos cœur tout entier vers Celui qui nous appelé et choisir pour Lui. Il est notre Sauveur et Il nous gardera vivant pour Lui.

 

Que Dieu, le Père de tous les Esprits étende Sa main de bénédictions sur vous, qu'Il ouvre et Illumine les yeux de vos cœurs, pour voir et entendre la voix de Son Esprit dans l'espace et dans les temps. Dieu en nous soutient la Vie en nous. Amen.



Une église doit maintenir et renouveler sa vision

 

Une église devrait démarrer une nouvelle entreprise avec une véritable vision, un très important soutien et l’enthousiasme de ses membres.


Au fur et à mesure que les travaux progresseront, il y aura des encouragements et des surprises mais aussi des découragements et des problèmes. Les gens peuvent perdre leur enthousiasme.


Les responsables risquent de partir à cause de leur santé ou de pressions dans leur travail. Certaines personnes de la communauté pourront se sentir menacées par les changements et iront se plaindre aux autorités.

 


Ménagez-vous des temps de prières, pour demander à Dieu de vous guider.

Nous pouvons renouveler la vision et l’enthousiasme d’origine par l’étude de la Bible, les réflexions et l’enseignement. Nous avons tous besoin de ces moments de stimulation dans notre vie de chrétien.


Prenez le temps, régulièrement, de vous arrêter et de faire le bilan de ce qui a été réalisé.

Réfléchissez sur ce qui se passe bien, ce que l’on pourrait améliorer et ce qui a surpris les gens. Réfléchissez si les travaux répondent bien aux besoins des plus démunis.

Remerciez Dieu de toutes les choses positives qui sont arrivées.


Ne vous attardez pas à regarder les problèmes, ils pourraient si facilement vous dominer !

De tels bilans permettent aux gens de faire part de leur sentiment et préoccupations.


Ceci leur évitera de renforcer leur mécontentement. On peut alors effectuer des changements, si nécessaire. On peut mettre de côté certains aspects des travaux afin de répondre à des besoins inattendus ou prenant plus d’importance.

On peut mettre d’autres personnes au défi de participer et de partager les tâches.

 

Discussion 

 

  • Qui, dans sa vie, a vu l’enthousiasme « disparaître petit à petit » ? Discutez-en. Quel en a été le résultat ? Quelle a été votre réponse ?
  • Pourquoi devons-nous réserver un certain temps pour réfléchir et évaluer les progrès ou le manque de progrès ? Pourquoi trouvons-nous difficile de prendre le temps de faire cela ?
  • Avec quelle régularité devrions-nous prendre le temps de nous arrêter et de faire le bilan de nos progrès ?
  • Lisez Lévitique 11:44-45. Dieu nous demande d’être saint tout comme il est saint. Le mot « saint » signifie « mis à part pour Dieu ».
    Dans notre vie quotidienne, que veut dire « être mis à part pour Dieu » ?
    • Comment pouvons-nous nous rapprocher de ce que Dieu veut que nous soyons ?

 

  • Lisez Apocalypse 3:1-6. Les deuxième et troisième chapitres d’Apocalypse sont des messages de Dieu à sept églises différentes. Ce passage est écrit pour l’église à Sardes mais il nous sert d’avertissement à tous.
    Qu’est-ce que les gens de la communauté pensent de l’église de Sardes ?
    • Qu’est-ce que Dieu pense de l’église ? Qu’est-ce qui le déçoit le plus ?
    • Quel est l’avertissement de Dieu à l’église si elle ne change pas ?
    • Quel encouragement donne-t-il à ceux qui suivent sa parole ?

 

  • Quels autres exemples pouvons-nous trouver dans la Bible de personnes perdant leur enthousiasme pour une tâche ou une vision particulière ? Quelle a été la réponse de Dieu ?
  • Comment pouvons-nous encourager les groupes de soutien ou de discussion à aider les gens à faire part franchement de leur sentiment et à s’attaquer à tout problème ou découragement ?
  • Comment pouvons-nous utiliser les défis et les revers comme des opportunités pour tirer des leçons ?


Planifier pour croître

 

Si une église peut faire une véritable différence dans la vie d’une communauté, les gens se demanderont pourquoi cette église leur porte tant d’attention. Le but originel était de toucher les autres avec amour par un soutien concret.


L’un des résultats sera sans doute que les gens commenceront à poser des questions sur la foi chrétienne. Ceci peut apporter une croissance dans l’église.

Lorsque l’église encourage de témoigner de l’amour de Jésus, nous ne devrions pas nous étonner du nombre de personnes qui recherchent des relations avec Dieu.


Soyez prêts à croître!

Préparez-vous aussi à accueillir de nouveaux membres avec des besoins qui ne s’intégreront peut-être pas très bien dans les structures ou les offices déjà en place. Soyez prêts à voir Dieu faire de « nouvelles choses » !


Les églises auront sans doute besoin de modifier leur structure et la manière dont elles agissent, afin de répondre aux nouveaux besoins de louer Dieu et de prier. Les églises qui auront investi leur temps pour former de nouveaux responsables, se trouveront mieux préparées pour une croissance.


La direction de l’église devra être suffisamment flexible pour modifier les manières actuelles de louer Dieu, pour ajouter des offices ou commencer à offrir ses services dans de nouveaux domaines.


Les responsables d’une église en pleine croissance doivent faire très attention de passer assez de temps avec Dieu, pour approfondir leurs prières et leur étude de la Bible afin de pouvoir faire face aux exigences auxquelles ils seront confrontés.

 

Discussion 

 

  • Réfléchissez à ces cinq dernières années. Le nombre de membres dans notre église est-il resté le même, a-t-il été réduit ou s’est-il multiplié ? Pouvons-nous expliquer pourquoi ? Qu’est-ce que nous aimerions qu’il arrive ?
  • Quels sont les plus importants besoins des nouveaux chrétiens ? Comment pouvons-nous mieux y répondre ?
  • Lisez Actes 6:1-7. Nous y trouvons la manière dont l’église primitive a fait face aux exigences posées par la croissance.
  • Qui s’est plaint et pourquoi ?
    • Comment les disciples (les responsables) ont-ils résolu le problème ?
    • Quel a été le résultat de leur manière de faire face au problème de croissance ?
  • La croissance peut être un véritable encouragement mais elle peut aussi amener des problèmes. Discutez de la manière dont notre église ferait face si le nombre de nos membres doublait en un an. De quels changements et soutien aurions-nous peut-être besoin ? Quel serait le plus grand défi ?
  • Lisez Marc 2:21-22. Discutez de la meilleure manière de réparer un vieux vêtement que vous adorez. Lorsque Jésus parle du nouveau bout de tissu qui n’a pas encore été lavé (et n’a donc pas rétréci), il se réfère sans doute aux nouveaux croyants s’intégrant dans les structures traditionnelles.
    On conservait le vin dans des outres en peau d’animal. Qu’arrive-t-il au cuir lorsqu’il vieillit ?
    • Qu’est-ce qui arrive au vin nouveau lorsqu’on lui ajoute de la levure ?

  • • Est-ce que les nouveaux croyants sont comme le vin nouveau ? Que risque-t- il d’arriver lorsqu’ils rejoignent l’église ?
  • Discutez de différentes manières possibles de répondre aux changements imposés par les nouveaux travaux que l’église réalise.

Serviteur Romain Kangnide

 

Votre livre "prophète, l'onction de Dieu m'a dit" a été une bénédiction pour tous les serviteurs et servantes présents à la conférence de MSD.


En parcourant le livre, je puis vous rassurer que Dieu vous a vraiment inspiré et vous avez abordé un sujet qui met en mal la notoriété des hommes de Dieu au Bénin avec la prolifération de ce ministère dit prophétique.


Le pire est que le Bénin est devenu le refuge des soi-disant prophètes qui quittent leur pays pour s'y installer et pourrissent la vie des populations avec des prophéties à longueur de journées.


Le comble est que ces "prophéties" sont basées sur le passé des fidèles alors que Jésus a fait de nous de nouvelles créatures.


Malheureusement même des chrétiens mal affermis sont pris dans ce piège. Des pasteurs témoignent déjà que ce livre est un don de Dieu pour eux car il leur fournit assez d'éléments pour exhorter leurs fidèles et les préserver contre cette tempête de "l'onction m'a dit".


Puisse notre Dieu vous conduire encore dans les profondeurs de sa révélation au nom de Jésus-Christ.

TEMOIGNAGES

Apôtre Luc Arsène Ahlonsou

Pasteur, dirigeant du Mission Évangélique réservoir de Siloé, Cotonou- Bénin.

 

Le monde entier recherche des réponses pratiques aux questions réelles, des solutions à long terme aux problèmes difficiles, des directions sûres et relevant aux issus et situations majeures dans tous les domaines de la vie.


Vous et moi, nous pouvons donner tout cela, si nous sommes prêts à changer, alors Dieu versera du vin nouveau dans des vases neufs afin de rencontrer les besoins de notre génération.


Au torrent inépuisable! Rocher des siècles inébranlable !!!
Au Roi de mes folies, de l'onction de sa présence qui brise les jougs!
A celui qui fabrique les supplanteurs du siècle présent, je dis honneurs, reconnaissance, et mérite. 
Merci Jésus !


Merci à ton serviteur Dr Alpha Grâce qui m'a béni de son onction à travers sa participation efficace à cette conférence de MSD Dieu en Toi.


Un livre inspiré qui est venu à un moment propice pour contribuer à conscientiser et restaurer l'image des serviteurs de Dieu au Bénin. 


Ceci cadre directement avec le plan d'actions du gouvernement actuel pour assainir le milieu évangélique et pour un développement spirituel moral et physique de notre pays. À Dieu soit la gloire.

La même puissance qui a ressuscite Jésus-Christ d'entre les morts est à notre disposition par le Saint Esprit.

Alpha Global Ministries

Un ministère qui vous amène plus loin


Bureaux :

Suisse

Brésil

Sierra Leone

Nigeria

Bénin

Chennai-India

Latest News

Conférence des Leaders Apostoliques

Bel Horizonto, Brésil

Sept 22- 26, 2019

La Vie en Dieu - Séminaires et Ateliers Montreal , Canada

Novembre  19 -22, 2019

Contactez nous


Rue de la Gare 23

Case Postale  12

2074 Marin-Epagnier

Switzerland

Tél  : +41 - 76 - 518 - 9725  

© Alpha Global Ministries (1989 - 2020) Tous droits resérvés.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Accepter