Guerre Spirituelle

Comment croître dans la foi

L'escalier du succès

Dans notre société, tous recherchent le succès. Mais pour un croyant, qu'est-ce que le succès? Et pour Jésus, quel est le véritable succès? Pour Jésus, il n'y a qu'une seule façon d'obtenir le succès. Tout son enseignement se résume dans ses dernières paroles :

 

“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. ” (Matthieu 28 ; 18-20)

 

La vie ne peut être considérée comme un succès tant qu'on n'accomplit pas la Grande Commission de Jésus, c'est-à-dire tant qu'on ne forme pas le caractère de Christ dans des disciples. La vision du G12 est donc un moyen pratique pour obéir à l'appel de notre Maître et d'avoir une vie de succès.


Le succès est d'accomplir notre vision, nos objectifs et le but de notre vie. Mais l'accomplissement personnel dépend de l'accomplissement de l'appel de Dieu sur notre vie. Le véritable succès est donc d'accomplir le but pour lequel nous avons été créés, soit de remplir la terre et de l'assujettir (Genèse 1 ; 28). C'est effectivement de cette façon que Dieu a béni les premiers humains.

 

Le succès veut aussi dire d'entrer dans la bénédiction d'Abraham. Dieu lui a dit :

 

“ Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction… . et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. ” (Genèse 12 ; 2-3)

 

Quand vous obéissez à la Grande Commission de Jésus qui est de faire de toutes les nations des disciples, on entre dans la bénédiction d'Abraham pour tous les domaines de notre vie. Pour obéir à cette commission, quatre étapes doivent être suivies : gagner, consolider, former des disciples et envoyer.

 

GAGNER

Lorsqu'on parle de "gagner", on sous-entend le moment où de nouveaux convertis sont ajoutés à l'église par l'évangélisation, que ce soit par des liens d'amitiés, par les célébrations ou lors de réunions spéciales.


À la fin de chacune des assemblées, le responsable conduit toute la congrégation dans une prière de repentance et invite ceux qui veulent s'engager dans une relation avec Jésus de s'avancer devant l'assemblée. Là, une équipe de conseillers, composée de responsables de cellules, se joignent aux nouveaux croyants. Ces derniers sont conduits dans une autre pièce où le processus de consolidation peut s'amorcer.

 

CONSOLIDER

La première étape de la consolidation est de noter les coordonnées des nouveaux et de leur partager l'Évangile pour s'assurer qu'ils comprennent la nouvelle vie qui commence. L'équipe de consolidation les informe que quelqu'un leur téléphonera dans les 48 heures pour prendre de ses nouvelles.


Celui qui téléphone est le leader de la cellule dans lequel le nouveau converti sera placé. C'est la responsabilité du leader de s'assurer que l'appel est fait dans les 48 heures et que le nouveau sera visité dans un délai de 7 jours.


Le processus de consolidation se poursuit par des visites hebdomadaires, jusqu'à ce que le nouveau converti se rende à une rencontre avec Dieu d'une fin de semaine. Pendant cette rencontre, le nouveau vivra une véritable expérience avec Jésus.


L'assurance de son salut se développera, il recevra des guérisons internes, des délivrances, sera rempli du Saint-Esprit et apprendra quelle est la vision de l'église. À son retour, des classes lui permettront de retenir ce qu'il aura reçu durant la fin de semaine, jusqu'à ce qu'il soit prêt à amorcer la prochaine étape de son développement

 

FORMER

À cette étape, le nouveau converti devient un disciple et se prépare à devenir lui-même un leader de cellule. Pour ce faire, le disciple doit recevoir sa formation à l'école de leaders.


Pendant 9 mois, à raison d'un cours par semaine, le disciple pourra se développer spirituellement et de manière doctrinale. Cette formation est si puissante, qu'au bout de 3 mois, le disciple est déjà prêt à ouvrir sa propre cellule.

 

Bien qu'il soit prêt à lancer sa première cellule, le disciple n'est pas abandonné à lui-même. Il continue à être soutenu par son leader, celui-là même qui l'a guidé à travers les premières étapes.


Lorsque tous les disciples de ce leader ont ouvert leur propre cellule, la cellule mère devient un groupe G12, un groupe de leaders. Et la multiplication est enclenchée! Les 12 forment à leur tour 12 autres disciples. Ainsi, les 12 de départ deviennent 144, et ainsi de suite.

 

ENVOYER  

Lorsque chacun des 12 du leader original ouvre sa cellule, c'est à son tour de conduire des nouveaux en rencontre avec Dieu et à l'école de leaders. Et puisque rendu à cette étape, il y a de plus en plus d'étudiants à l'école de leaders, il est nécessaire d'organiser un cours de professeurs, pour que le corps professoral soit en mesure de développer un enseignement efficace et pratique pour la vie des gens.

 

Et le processus se poursuit ainsi, indéfiniment. À Alpha Global Ministries, notre stratégie est ; lorsqu'un leader possède 250 cellules, il peut devenir un pasteur rémunéré à temps partiel. À 500 cellules, ce qui représente environ 5000 personnes, il devient un pasteur à temps plein.

 

Pour ceux qui ont déjà leur 144, il est aussi possible d'aller implanter la vision G12 dans un autre pays, et particulièrement dans les pays à faible concentration chrétienne. La structure cellulaire est sans contredit le meilleur moyen de toucher toutes les nations, qu'elles soient favorables ou hostiles à l'enseignement chrétien.

 

En conclusion, vous pouvez constater que la vision AGM 12 n'est pas un simple programme. C'est la clé pour connaître une multiplication exponentielle, voir des milliers de gens naître de nouveau, être formés comme des disciples et envoyés dans les champs de moisson du monde.


Alors, priez et saisissez cette opportunité. Apprenez et expérimentez cette stratégie et vous gravirez l'escalier du succès dans votre ministère, églises et communautés Voici la stratégie de succès d’Alpha Global Ministries.

 

 

L'escalier du succès, en résumé

 

GAGNER

Par l'évangélisation personnelle, les cellules, les assemblées et les réunions spéciales, des âmes sont gagnées à Christ.

 

CONSOLIDER

Les nouveaux convertis sont consolidés dans leur foi par des visites hebdomadaires, la rencontre avec Dieu et les post-rencontres, jusqu'à ce qu'ils deviennent des disciples.

 

FORMER

Les disciples sont formés dans l'école de leaders et lorsqu'ils participent à leur cellule. Lorsqu'ils ouvrent leur propre cellule, ils deviennent membre d'un groupe AGM12. Tout cela dans un contexte social homogène.

 

ENVOYER

Une fois qu'un leader a sa propre cellule, il organise ses propres rencontres avec Dieu et ouvre ses écoles de leaders. Il peut même être envoyé dans d'autres nations pour étendre la vision.

Introduction

 

Dieu nous a rassemblés aujourd’hui pour que nous recevions une plus grande révélation sur la foi surnaturelle. Nous ne sommes pas uniquement ici pour l’apprendre, mais pour la recevoir. Dieu, le Saint-Esprit veut, par ce Sommet Apostolique, vous donner une nouvelle percée dans votre vie.

 

Regardez-tous vos mains : Dieu y mettra la clef nécessaire pour atteindre cette dernière génération du monde, la clef de la foi surnaturelle.  J’aimerai que vous répétiez avec moi : "Dieu, tu m'as amené ici dans un but divin, pour me donner la clef de la foi surnaturelle"

 

Et maintenant, pour la recevoir, nous commencerons par la prière.

 

LA PRIERE DONNE LA FOI

 

"Priez sans cesse" 1 Thessaloniciens 5 :17. Mon témoignage personnel  sur la croissance de la foi par la prière.

 

Comment Dieu a changé ma vie de prières par Ephésiens 6 :18. Il est impossible de ne prier sans cesse, que par notre intelligence, car nos pensées nous gênent. Dans la prière dans l’Esprit, l’intelligence est stérile (1 Cor 14 :14). Notre intelligence est formée de façon que nous ne puissions penser qu’une chose à la fois.

 

Le chant en Esprit (1 Corinthiens 14 :15). Si nous prions réellement sans cesse, nous découvrirons que la plupart du temps nous prions dans l’Esprit, ou en langues. Paul fit la démonstration du "prier sans cesse", en priant en langues (1 Cor 14 :18). Vous pouvez aussi apprendre à prier dans le silence en Esprit, avec une respiration normale.


 RESULTAT DE LA PRIERE EN ESPRIT

 

Cela édifie notre esprit (1 Cor 14 :4). Nous prierons en accord avec la volonté de Dieu.  La prière n’est exaucée qu’avec la volonté divine (Romains 8 :26-27). En priant en langues, vous avez la garantie d’être exaucés par Dieu.  


Dieu nous donne la victoire dans la guerre spirituelle, si nous prions en Esprit (Ep 6 :17).

L’armure divine (Ep 6 :11-17).

La ceinture de la vérité (Ep 6 :14).

La cuirasse de la justice (v. 14).   

Les chaussures: le zèle que donne l’Evangile de paix (v. 15).

Le bouclier de la foi (v. 16).

Le casque du salut (v. 17).

Tous ces éléments ont en commun d’être défensifs. Mais, vous ne pouvez pas gagner une guerre, rien qu’avec des armes défensives.  La victoire est vôtre si vous mettez l’ennemi en déroute sur le champ de bataille.

 

 

DIEU NOUS A DONNE UNE ARME OFFENSIVE (Ephésiens 6 :17).

 

C’est l’épée de l’Esprit. Nous pouvons l’utiliser pour chasser l’ennemi. Comment acquérir l’épée de l’Esprit ? A la fin du verset 17, nous trouvons un petit mot omis dans la plupart des traductions.  C’est le mot "dia", signifiant "par le moyen". En reliant les versets 17 et 18, nous lirons :

 

 " ...Prenez le casque du salut, et l'épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ". De cette manière nous pourrons acquérir l’épée de l’Esprit, et nous en servir. Nous serons édifiés dans la foi (Jude 20).


Si vous n’avez pas encore reçu à ce jour le don du "parler en langues", vous pouvez le recevoir maintenant, car la puissance de Dieu est active en ce moment même. La Bible dit : "Ils furent tous remplis... " Actes 2 :4).  Le secret des Actes 2 :4 est : " ...et se mirent à parler... ". Mettez votre langue à la disposition de Dieu, et l’Esprit vous fera vous exprimer.

 

 

La Trinité de la Parole et le combat spirituel

 

Pourquoi Ephésiens 6 :17-18 détient la clef du "prier sans cesse", c’est à dire en Esprit, et que nous pouvons acquérir de cette manière l’épée de l’Esprit. Celle-ci est notre seule arme de combat offensive par laquelle nous pourrons gagner la guerre spirituelle. Approfondissons le thème…

 

QU’EST-CE QUE L’EPEE DE L’ESPRIT ?

 

C’est la Parole de Dieu (Ephésiens 6 :17). Selon le Grec, le mot en  Eph. 6 :17 n’est pas systématiquement la Bible. Trois termes différents traduisent "Parole de Dieu" dans la Bible.

 

Le premier mot est "graphe", ce qui signifie les "Ecritures", ou ce qui est écrit  (2 Timothée 3 :16). Le second mot est " logos", traduit par "Parole" (Jean 1 :1 + 14).  Cela veut dire l’entier conseil de Dieu : toute chose planifiée, faite ou dite  par Dieu.


Ce n’est pas la même chose que la Bible. La Bible n’est pas devenue chair  comme Jésus-Christ (Eph. 6 :14). Jésus est la Parole, mais vous ne pouvez pas le mettre dans un livre.

 

La Parole en Eph. 6 :17 est "Rhema". Ce qui veut dire la Parole révélée de Dieu.  C’est la Parole que Dieu parle dans votre esprit, et qu’il rend vivant par le Saint-Esprit. Exemple de l’action du "Rhema" : "Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit" (Luc 2 :25-32). C’est la Parole révélée de Dieu qui est "l’épée de l’Esprit" (Eph. 6 :17). C’est avec cette épée que nous avons la victoire dans le combat spirituel.  

 

L’ONCTION DE CETTE REVELATION

 

Elle se révèle dans la guérison de douleurs et de maladies, etc.

  1. Elle se révèle par la témérité contre les œuvres du diable.
  2. Notre but est de recevoir de Dieu la clef de la foi surnaturelle.
  3. Nous venons d’apprendre que le "Rhema" est l’épée de l’Esprit.
  4. En plus, nous avons appris à prier "sans cesse" (Jude 20). Dans la prière "sans cesse", nous acquérons l’épée de l’Esprit. Et nous sommes édifiés dans la foi quand nous prions en Esprit.

 

 

NOUS EDIFIER NOUS-MEMES DANS LA FOI

 

Par la Parole de Dieu (Romains 10 :17). Quelle Parole apporte la foi ?

 

C’est le "Rhema", la Parole divine révélée dans notre esprit. Dans le "Rhema" est contenue la foi surnaturelle de Dieu.  Quand Dieu révèle une Parole "Rhema" dans votre esprit, vous en avez la puissance d’accomplissement divine.

 

Jésus compare la foi avec un grain de sénevé (Matthieu 17 :20). Pour que le grain de sénevé pousse, il a besoin de la vie divine. La vie surnaturelle est incluse dans la Parole "Rhema".  La foi est un don, et non pas un mérite. La foi surnaturelle vient de l’écoute du "Rhema" de Dieu. Dieu le Saint-Esprit, nous mènera dans une nouvelle dimension de foi surnaturelle.

 

Prions….

 

La foi et le Rhema de Dieu

 

Pendant que nous continuons avec la foi surnaturelle, la puissance divine œuvre et coule d’une puissante manière, là où vous vous trouvez. J’aimerai que vous regardiez vos mains et que vous répétiez après moi : "Seigneur, tu m'as amené ici, pour mettre entre mes mains la clef de la foi surnaturelle".

 

La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. C’est l’épée de l’Esprit avec laquelle les œuvres du diable sont détruites. La foi est incluse dans un grain de sénevé (Matthieu 17 :20).


 " LE RHEMA" PEUT-IL ETRE UN PASSAGE DE L’ECRITURE ?

 

Nous savons que "graphe" veut dire les Ecritures. Le "Rhema" est la Parole révélée de Dieu.

 

Il y a beaucoup de situations où Dieu ne peut pas, ou ne veut pas parler avec nous par les Ecritures. Si vous priez et demandez à Dieu une réponse par la Bible, au sujet d’un travail, il lui sera impossible de vous répondre de cette manière, car la Bible n’inclut pas les détails d’un travail de pompier ou d’un programme d’ordinateur.

 

Ainsi, si Dieu ne peut pas vous répondre par les Ecritures, il le fera par la Parole révélée. Dieu peut naturellement nous parler par la Bible, mais il le confirmera par son Saint-Esprit. Parfois, le Saint-Esprit jette carrément un passage d’Ecriture Sainte dans nos pensées, et vous n’avez pas besoin d’être un grand enseignant biblique pour vous laisser conduire par le "Rhema" de Dieu. Vous n’avez même pas besoin de savoir lire.

 

L’Eglise première avait atteint son monde en moins de 200 ans, par la force de sa foi. Ils n’avaient pas, à l’époque, vraiment de Bibles écrites, car elles étaient rares. Les premières Ecritures ont été des manuscrits. Même les synagogues n’avaient souvent qu’une partie de l’AT. Ils avaient le Pentateuque, les Psaumes et quelques livres de prophètes. Au premier siècle, le NT n’était même pas entièrement constitué. Et pourtant, ils atteignirent leur monde pour Jésus.

 

Pourquoi ? Parce qu’ils étaient puissants dans la foi. Et la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient du Rhema de Dieu. C’est pourquoi, il n’est pas absolument nécessaire de savoir lire la Bible pour avancer dans la foi. La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient du Rhema de Dieu.


C’est la Parole révélée qui parle dans votre esprit. Dieu n’est pas restreint à la seule Bible, mais il ne la contredira jamais. Dieu n’a pas besoin de citer la Bible pour vous guider ou diriger.

 

Pour ceux qui savent lire la Bible et l’étudier :   Dieu vous parlera par les Ecritures, mais n’essayez pas de forcer Dieu à faire ce que vous voulez de lui, juste parce que c’est écrit dans la Bible. C’est la Parole que Dieu vous adresse qui est puissante, et non celle que vous prononcez devant lui.

 

La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole (Rhema) de Dieu, et non de votre confession.

 

QUI DE VOUS VOUDRAIT AVOIR DAVANTAGE DE FOI ?

 

Qu’est-ce que la foi surnaturelle ?

 

La plupart de nous croient que c’est un événement mental, ou une conviction. La définition biblique de la foi n’est pas la conviction. Cette définition se trouve dans Hébreux 11 :1.

 

"Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère" : c’est une mauvaise traduction de ce verset.

 

"La foi est la substance". C’est une substance divine contenue dans le grain de sénevé du Rhema de Dieu.

 

Soyons claire : La foi ne créer pas la réalité, la foi réponds à la réalité ! La foi est votre réponse   à la vérité de la parole de Dieu. Croire à la vérité est un choix !

 

Exemple biblique de l’action de la foi (Matthieu 9 :20 + Luc 8 :45). La femme qui avait des pertes de sang depuis 12 ans.

 

Comment l’idée lui était-elle venue de toucher Jésus ?

 

Nous trouvons la réponse dans Matthieu 9 :20.  La femme se dit en elle-même : " Si seulement je pouvais toucher sa robe ". C’est le Rhema, qui a été offert à cette femme.

 

Jésus lui répondit : "Ta foi t'a guérie".  Son Rhema est entré en action.

 

Illustration personnelle. La première croisade du Dr. Alpha Grace, et comment le Seigneur lui parla.

 

2.000 personnes vinrent au Seigneur. 100 miracles se produisirent.

 

Toute la puissance pour accomplir toutes ces choses était contenue dans un mot Rhema, "évangéliste", que Dieu lui avait adressé. Ainsi, la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient du Rhema de Dieu. 

 

L’action de la foi

 

L’Esprit de connaissance et de sagesse repose puissamment sur nous, pendant que nous avançons pas à pas dans cette journée, pour recevoir la foi surnaturelle. Nous avons appris que la foi était une substance divine. Elle vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient du Rhema de Dieu. Quand le Rhema est mis en pratique, il se mélange à la puissance qui est en Jésus, et produit une explosion, appelé foi. Celle-ci vous guérit.

 

C’est ce que Jésus a toujours  répété. La foi est aussi une manifestation, donc pas seulement une substance (Hébreux 11 :1), mais une évidence des choses invisibles. Car, dès que quelqu’un se porte mieux, c’est une évidence.

 

 

LE TEMPS ENTRE LE MOMENT OU DIEU EXPRIME SON RHEMA ET SON ACCOMPLISSEMENT.

 

Durant ce temps, nous exerçons la vertu de l’espérance. L’espérance est une qualité surnaturelle divine dans laquelle nous nous trouvons, entre le moment où la Parole divine est exprimée et son accomplissement.

 

L’exemple de la femme perdant son sang.

 

Elle alla avec espérance. Dieu lui adressa le Rhema.  Lorsqu’elle toucha Jésus, une force sortit de lui.   Il se produisit une explosion de foi. La foi est une substance et une évidence.  

 

L’OPERATION DE LA FOI DANS LA VIE D’UN HEROS DE LA FOI (Hébreux  11 :2-21).

 

"Par la foi Abel..." (Hébreux 11 :4). Caïn et Abel voulaient offrir un sacrifice. Ils donnèrent ce qu’ils avaient.

 

Mais où était le problème ?

 

Dieu avait avec tous deux, une relation communicative (Genèse. 4 :6-7). Dieu leur avait dit de lui faire le sacrifice d’un animal avec du sang.

 

Caïn rejeta le Rhema de Dieu, par jalousie envers son frère. Il ne voulait pas aller chez son frère pour lui demander un agneau. A la place, il avait sa propre idée du sacrifice. Lorsque son sacrifice ne fut pas agréé par Dieu, il se mit en colère, et tua son frère.

 

 

Abel avait la foi, et avait fait ce que Dieu avait ordonné.

 

"Par la foi... " (Hébreux 11 :7).

 

Dieu lui parla. Ce ne fut pas son idée de construire l’arche. Noé fit ce qu’on lui avait ordonné, et devint ainsi héritier de la justice.

 

La justice venant de la foi vient quand vous entendez la Parole (Rhema) de Dieu, et que vous l’exécutez.

 

La foi est une évidence. En vivant selon le diable, vous ne serez pas une évidence de la justice.

 

"C’est par la foi qu'Abraham... " (Hébreux 11 :8). Qu’a fait Abraham ? Dieu lui parla. Il écouta et obéit. Il devint ainsi le père de la foi.

 

"C’est par la foi que Sarah... " (Hébreux 11 :11). Souvenez-vous que la foi n’est pas un événement mental, comme une opinion, mais plutôt une substance divine. Lorsque Sarah entendit qu’elle devait enfanter, elle ne le crût pas, mais rit en son cœur.  Elle modifia apparemment plus tard son opinion (Hébreux 11 :11).

 

"C’est par la foi qu'Isaac..." (Hébreux 11 :20). Que croyait faire Isaac en bénissant Jacob ?  Il croyait bénir l’autre fils.

 

Rébecca avait entendu la Parole exprimée au sujet des jumeaux avant leur naissance, et avait cru.  Isaac ne le croyait pas, car il aimait les mets de son fils Esaü.  Isaac avait été toute sa vie en rébellion contre le Rhema de Dieu, car il ne le pratiqua point. Isaac n’est pas un modèle de maturité de la foi.

 

"C’est par la foi que Jacob bénit..." (Hébreux 11 :21).

 

Jacob savait qu’il donnait une plus grande bénédiction au puîné, plutôt qu’à l’aîné. Jacob est un modèle de maturité spirituelle. Il connaissait la volonté de Dieu, et l’a fait en conséquence, quoi qu’il arrive. 

 

Le Rhema n’est pas toujours annoncé oralement.    Il peut être perçu par notre esprit par une vision spirituelle. Il existe d’autres sens spirituels (Psaume 34 :8).

 

Goût spirituel. - L’odorat spirituel. - Dieu peut utiliser tous nos sens spirituels pour transmettre le Rhema : il n’y a pas que l’écoute.

 


LE CHEF ET LE CONSOMMATEUR DE LA FOI

 

Jésus-Christ, notre modèle (Hébreux 12 :1-2).

 

  • Ses oreilles étaient continuellement ouvertes pour le Père, et pour faire ce que celui-ci lui disait. Il vivait par cette Parole (Matthieu 4 :4). Dieu, le Père, lui inspirait continuellement des passages de l’Ecriture par le Saint-Esprit.

 

  • Tous ses puissantes actions étaient produites par la puissance du Rhema de Dieu (Jean 5 :30). Tout ce qu’il prononçait, lui a été dit par le Père (Jean 14 :10). Il prononçait le Rhema de Dieu qu’il avait entendu dans son oreille spirituelle. La Parole sortait unie avec la puissance du Père, et produisait une explosion de foi.

 

Comment nous pouvons l’appliquer.

 

  • Nous pouvons entendre le Rhema de Dieu comme Jésus le faisait.

 

  • Nous pouvons accomplir les grandes œuvres de Dieu par la puissance de la foi, se situant dans le Rhema, et l’activer tel que Jésus l’avait fait.

 

Regardez à nouveau vos mains. Dieu vous y met la clef. Vous pouvez accomplir les grandes œuvres de Dieu, avec l’entière puissance que Jésus possédait et activait pour faire ses grandes œuvres (Jean 14 :12).

 

Il n’a rien retenu de ce qu’il a reçu du Père pour nous (Jean 17 :22).

 

SOMMAIRE ; De quel côté que vous vous tourniez, une petite et douce voix vous dira : "Ceci est le chemin, marchez-y». Ecoutez, croyez et faites ce qu’elle dit.

 

 

La foi dans le cadre d’Ecole Suisse Ministères

 

Ensemble, en cette journée, en marche pour recevoir la clef de la foi surnaturelle, nous avons beaucoup appris : Prier sans cesse. La seule façon de prier ainsi, est de prier par l’Esprit, tel qu’Eph 6 :17-18 nous l’apprend. En priant par l’Esprit, nous prenons l ‘épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.


Mais ce n’est pas seulement la Parole écrite de Dieu, c’est la Parole Rhema de Dieu. C’est la Parole révélée de Dieu qui est l’épée de l’Esprit. La foi vient de l’écoute de la parole (Rhema) de Dieu.

 

Maintenant, nous nous occuperons de 1 Rois 19 :11-12.

 

LA FINE ET DOUCE VOIX

 

Elle ne vient pas toujours comme une grande expérience, mais simplement comme une douce et fine voix.

 

Elle semble même parfois ressembler à votre propre voix, mais c’est une onction spéciale qui est sur vous.

 

C’est par le sentiment de quiétude et de certitude qui vous permet de reconnaître la voix de Dieu.

 

Si vous commencez votre journée dans le Rhema de Dieu, il se montrera fidèle, et édifiera votre foi. Il vous donnera une Parole, et elle s’accomplira promptement.

 

Un chrétien arrivé à maturité, peut recevoir la voix de Dieu, et il sera capable d’espérer jusqu’à ce que la Parole s’accomplisse, même si c‘est à long terme. 

 

Dieu a parlé à Abraham 1.800 ans avant la naissance de Jésus. Le peuple juif resta fermement attaché pendant ces 1.800 ans au Rhema, jusqu’à ce, que le temps étant accompli, Dieu envoya son Fils.

 

Dieu ne vous fera pas attendre 1.800 ans. Il pourra vous donner une Parole qui s’accomplira en l’espace de quelques secondes. En vous familiarisant avec la voix, vous serez édifiés jusqu’au point où vous pourrez attendre le temps que ça durera.

 

Comment saurez-vous que c’est la voix de Dieu ?

 

Vous ne le découvrirez pas par le doute. Le seul moyen de le découvrir sera l’obéissance. En commençant par faire ce que le Rhema de Dieu vous a dit, vous saurez si c’était la voix de Dieu.

 

LE RHEMA DE DIEU ET L’ECOLE SUISSE DE MINISTERES

 

Le Rhema ne vient pas toujours directement de la bouche de Dieu à vous. Il peut venir par l’intermédiaire d’une personne qui l’a reçu par une   révélation du Père.

 

Les vrais ministres de Dieu sont aptes à vous servir par le Rhema. La Parole Rhema de Dieu sert à l’édification du corps de Christ.   Ce n’est pas nécessairement par la prophétie.

 

Un enseignant de la Parole peut, par son ministère, vous donner une Parole qui produira en vous la foi.

 

Dans Ephésiens 4 :11-13, nous apprenons que le ministère quintuple équipe les saints, édifie le corps de Christ, et nous apporte l’unité de foi.

 

Tout ministre, qui n’a pas le Rhema de Dieu, n’a sa place au pupitre.

 

Une tentation de l’homme de Dieu qui a une révélation, est de continuer à parler quand la révélation est terminée. Nous, les hommes de Dieu expérimentés, nous devons apprendre à nous taire après avoir donné la révélation.

 

Dans les formations données par ESM, Dieu a rassemblé beaucoup d’enseignants arrivés à maturité dans la foi  et connaissant le Rhema et la révélation de Dieu. Ils savent donc quand ils doivent parler ou se taire. 

 

Ces enseignants ne présentent pas simplement du matériel d’école du dimanche, mais des messages vécus. La Parole Rhema que Dieu leur a donnée, ne peut pas manquer de produire la foi.

 

La foi, comprise dans le Rhema de Dieu venant de leur bouche, est aussi puissante que celle qui vient du message vidéo. 

 

Par l’Ecole Suisse de Ministères, Dieu vous envoie son Rhema et vous donne la foi.

 

Recevez-le ! Recevez-le ! Recevez-le !  Par l’Ecole Suisse de Ministères, vous avez une opportunité unique de croître dans la foi, et de la recevoir par chaque homme de Dieu envoyé pour vous parler.

 

Où que vous vous trouviez, soyez fidèles et zélés. C’est pour vous une chance d’être fortifiés dans la foi, ce qui vous rendra aptes pour faire une œuvre de Dieu dans cette génération.

 

Lisons ensemble Matthieu 24 :14 : Jésus est venu, et le temps est restreint. Dieu veut vous utiliser, que vous sachiez lire ou non. L’important est de se mettre en mouvement dans la foi divine.

 

Mon âme, bénis l'Eternel!

Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!


Des Enseignements percutant qui nous ouvre les yeux sur la quantité de fausses doctrines et de faux enseignements.  


Des milliers de chrétiens vivent une vie de piètre qualité plutôt que de vivre la vie abondante de l'Éternel. Ils croient ce qu'ils entendent et s'y conforment.


Mais s'ils étaient assis aux pieds du véritable enseignant, s'ils écoutaient l'Esprit Saint leur donner instruction, peut-être verraient-ils un changement radical dans leur vie et dans la vie de ceux qui les entourent.


Un «must» a écouté en ces temps de la fin ! Consulter le répertoire de nos enseignements pour nourrit vos âme et esprit .

Revenir aux sources est indispensable, mais ce voyage, cette expédition, n’aucune chance de retrouver la source éternelle ou l’arbre de vie plonge ses racines si les explorateurs se trompent de chemin !

Alpha Global Ministries

Un ministère qui vous amène plus loin


Bureaux :

Suisse

Brésil

Sierra Leone

Nigeria

Bénin

Chennai-India

Latest News

Conférence des Leaders Apostoliques

Bel Horizonto, Brésil

Sept 22- 26, 2020

La Vie en Dieu - Séminaires et Ateliers Montreal , Canada

Novembre  19 -22, 2020

Contactez nous


Rue de la Gare 23

Case Postale  12

2074 Marin-Epagnier

Switzerland

Tél  : +41 - 76 - 518 - 9725  

© Alpha Global Ministries (1989 - 2020) Tous droits resérvés.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Accepter